COVID-19: Consulter nos mesures sanitaires au sein de la communauté

Les mesures sanitaires COVID-19

Nous allons reprendre nos activités à la communauté d'Erquery et à la boutique de creil le mercredi 27 mai. Nous vous remercions de tout cœur pour tous les messages de soutiens et d’encouragement. Nous vivons tous des moments difficiles. Malgré cela, nous n'avons pas arrêter notre soutien aux plus démunis en distribuant, avec d'autres associations des colis de produits d'hygiène et des colis alimentaires. Nous avons donné des livres, jouets, jeux, tables, chaises, TV... aux structures d'urgence pour occuper les enfants et les jeunes adultes pendant cette période de confinement

Mais, nous avons besoin de vous car c'est par vos dons d'objets et vos achats, que nous pouvons continuer à exister. Nous ne recevons aucune subvention pour fonctionner. Nous voulons vivre par notre travail et non pas être des assistés.

Pour que vous continuiez à nous aider, nous nous devons de vous accueillir dans de bonnes conditions de sécurité, compte tenu des risques sanitaires dans une zone rouge

Nous mettrons en place des règles d’accès pour vous protéger et protéger les compagnes et compagnons d'Emmaüs du Clermontois/Erquery qui vivent en collectivité sur place.



- Pour la réception des dons et enlèvements

Le virus du COVID-19 résiste sur les surfaces de quelques heures à plusieurs jours en fonction de leur nature : carton, plastique, inox, textiles, métal, bois


Pour garantir votre santé et celle des compagnes et compagnons nous allons mettre des règles sanitaires.Les objets présentés sont d'occasion et nous ne connaissons pas leur histoire et donc leur taux de contamination.


Nous ne manipulerons pas les objets à réception. C'est pourquoi tous les petits objets ne pourront être enlevés à domicile et devront être amenés par vos soins sur Erquery. Vous les déposerez dans un lieu défini. Seul les meubles et gros électroménager pourront être enlever à domicile. Ils devront être amenés sur le palier. Idem les livraisons qui seront déposés sur le palier. Les compagnons ne pourront pas entrer dans les domiciles.


Tous les objets seront stockés pendant 24 heures avant d'être manipulés pour être désinfectés et rangés. ils ne seront exposés que 24 heures encore après. C'est pourquoi nous devons préparer des lieux de stockage en conséquence. Nous n'avons pas pu le faire de suite, nous obligeant à différer la date d'ouverture.


Pour le linge, il existe un risque supérieur car le virus reste actif plusieurs jours c'est pourquoi pour le moment nous ne pourrons pas accepter les dons de vêtements.


POUR DES RISQUES SANITAIRES, MERCI DE NE PAS DÉPOSER D'OBJETS EN DEHORS DES HEURES D'OUVERTURE.

Merci de nous aider à vous protéger et à protéger les compagnes et compagnons